Nos bénéfices et tous vos dons sont redistribués en faveur de nos actions solidaires.

SUN GOSPEL FOR KIDS TOGO

 « Sun Gospel pour les Enfants »

A la suite d’un voyage de la Présidente Mélinda Rider au Togo et de sa rencontre avec un jeune garçon en situation de handicap,Martin, nous avons soutenu, aidé et scolarisé Martin pour sa santé et son épanouissement pendant 15 mois.
Les Suns lui dédient leur 2e CD « Give a hand » Tends la main.
De 2011 à 2016, nous avons soutenu des enfants (filles et garçons) dans leur scolarité, dans le village de Yobo Setzro, au Togo.
Notre objectif est de leur donner accès à une éducation qui contribuera à leur épanouissement personnel et au développement de leurs aptitudes.
Cet accès à l’instruction leur permet de faire un pas vers l’égalité des chances.
En 2012, trois membres de l’association ont pu rencontrer Siméon, tuteur attitré des enfants SUN, ainsi que le directeur de l’école.
« Cet échange a permis de s’assurer de la réalité de notre aide, de son efficacité et de sa nécessité »
« Nous avons rencontré Siméon et surtout 4 enfants parmi les 20 enfants du programme. J’ai personnellement trouvé, pour en connaître certains depuis déjà 3 voyages qu’ils ont fortement progressé, notamment en langue française. »
En 2016, les Suns décident de monter un projet à destination des 2 écoles Du village pour apporter une aide matériel aux élèves dans leurs apprentissages.

***********************************

CENTRE JALMIK CAMEROUN 

Lorsque les Suns ont participé au festival musiques traditionnelles et de Gospel »Jalmik » en tant qu’invités d’honneur en 2011, les choristes ont souhaité soutenir des actions de développement au Cameroun.
8 choristes ont pu participer au festival: stage de chants, ateliers de danse, spectacle.

Ils ont même eu l’honneur d’être interviewés par la télé nationale  et de chanter en direct sur le plateau.


Nous avons pour objectif d’aider à construire un centre d’enseignement et de conservation des savoir –faire des instruments comme les calebasses, les nkul, les tambours, les flûtes pygmées…
Ce centre sera ouvert aux jeunes générations pour apprendre à fabriquer un instrument de musique et perpétuer cet art ;et aux ainés pour qu’ils enseignent et transmettent leur savoir-faire.
Ce centre sera unique au Cameroun.
Il n’existe dans ce pays, ni faculté des arts et de musicologie ni conservatoire de musique et des arts pluriels et traditionnels et il est essentiel qu’une telle richesse culturelle soit préservée et connue par les jeunes générations, le socle de leurs racines.

En 2017, les Suns ont contribué à la création de la bibliothèque de Ngonebeme, par le biais de dons de livres et de matériels envoyés sur place pour remplir les étagères et les espaces de cette bibliothèque.


***********************************

 

Nous sommes également présents pour toutes vos actions solidaires, nous serons ravis de chanter pour soutenir vos projets.
Nous vous accompagnons dans vos moments de vie : mariages, baptêmes, enterrements, anniversaires…